(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Bien évidemment, tout n’est pas encore fait, mais avec leurs deux victoires du week-end, respectivement face au GNAC et à l’INSEP, Lille et Nice ne sont plus qu’à un succès de la finale.
Vendredi, l’ONN avait lancé les hostilité et après un premier quart temps remporté par l’INSEP (0-1), Ema Vernoux, auteur de six buts, et ses coéquipières, ont pris le dessus dans la rencontre en remportant les deux quart temps suivants 9 buts à 3. Au final, c’est sur le score de 11 à 7 que les Niçoises se sont imposées et à peine la rencontre terminée, il fallait déjà se projeter vers celle du lendemain. Samedi, contrairement à la veille, ce sont elles qui ont réalisé un très bon début (4-1 à deux minutes de la mi-temps). Bien que les joueuses du Centre National d’Entrainement aient tout fait pour revenir (5-4 à la mi-temps, puis 7-6 courant troisième période), c’est encore une fois l’ONN qui aura le dernier mot (11-9). Deux victoires qui met Nice en position très favorable avant de se déplacer à l’INSEP le week-end prochain.
Dans l’autre demi-finale, Lille aura connu bien moins de difficulté et s’est largement imposé les deux fois (15-3 lors des deux rencontres). Lille et Nice ont déjà fait un bon pas vers la finale mais devront tout de même remporter l’un des trois prochains matchs pour finir le travail.
Les Franciliennes auront attendu la dernière journée du championnat pour remporter leur premier succès de la saison (12-10). Une victoire qui leur amène un peu de satisfaction dans cette saison qui aura été difficile pour elles.
Mais c’est Mulhouse qui remportera tout de même ce dernier tournoi avec deux victoires, une face à Choisy-le-Roi (3-16) et une face à Bordeaux (5-14).
N.H.